Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
17 septembre 2006

Vive Super U

Et voilà, il est fini!

338finiQu'il est agréable à porter! pili poil pour la saison (les temppératures ont baissé par ici)

Je n'ai plus qu'à dire merci à belle-maman pour ses restes de laine!

Je n'ai pas fait que ça! Il y avait au super U cette semaine de la aline à 1 € la pelote de 100g aig 8. Voici ce que sont devenues les 4 bleues :

superUbleuen_coursun pull pour Gustave, fait en 2 soirées pour le corps et les manches.

La suite (couture et col), je les ai faites pendant le tricot-thé organisé à la maison avec les copines de tricotin.com (pour celles qui connaissent : Eibhlin, Novim et Shannon).
J'ai donc fait le col au point mousse comme les bas de manches et du corps, fait un essai sur Gustave qui passait par là, côté et manches non cousus, c'était pas mal, je finis les coutures. Le mannequin étant parti avec son père, je range le tout.
Lors de l'essayage hier soir : mon fils a rapetissé des épaules depuis la fin d'après-midi!

alors je l'ai repris ce matin, défait col, couture des épaules et d'une partie des manches pour diminuer l'encolure et refait un col en jersey roulotté et il lui va comme un pull taille 6 ans à un gamin de 4 ans et demi moyen format :

gus_en_superU1il tenait absolument à présenter son livre de camions....

J'ai aussi pris 2 pelotes beiges pour un manteau à Marguerite et j'en ai 6 rose et noir de l'année dernière, peut-être pour Eline, ma filleule : un pull comme Gustave( facile, c'est la même taille!) ou une veste. A voir!

Pour finir, ma nouvelle occupation qui amuse beaucoup Marguerite :

tricotinJ'ai l'intention de faire un sac qui se trouve dans le dernier Marie-Claire Idées. avec ce ttricotin, je prends mes aig 15 et je tricote la grosse pelote. Ca tournicote beaucoup, comme le fil du téléphone (oui j'ai encore un téléphone à fil, comme ça on sait où il est!). un vrai casse-tête à démêler!

prochaine étape, ce sac, Eric qui est toujours manchot, une veste pour la petite et un pull pour Alain à refaire, que je dois d'abord défaire...

Bon dimanche et merci de votre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour tes réalisations ... J'ai l'intention de tricoter aussi le pull blanc pour ma fille ... ça va certainement faire l'objet d'un nouveau KA ... quoi qu'il en soit, félicitations pour ton beau travail !!!!
L
magnifique ce pulle bleu.......comme j'aimerais savoir tricoter comme toi..tricoter tout court d'ailleurs..
M
Bravo !!!!J'aime beaucoup le pull blanc ( je suis une fanatique des capuches ...) Ton fils est tout mimi ( et le livre de camions aussi :)
K
Super beau le pull à capuche :-)
V
Le pull BDF (qui m'avait aussi fait de l'oeil) est génial!!! j'aimerais beaucoup le voir sur toi!
Laines et fils s'emmêlent
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 194
Derniers commentaires
Archives
Publicité