Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
8 mai 2006

chose dite , chose faite

J'avais dit que j'allais sortir ma machine à coudre...Et bien c'est fait : en 2 après-midi, j'ai cousu une chemise de nuit jaune pour ma filleule. La voilà (avant lavage pour effacer les traces de craie...)

(oups, j'ai oublié de touner la photo!!!!)

devant_chemise_de_nuit

Et de plus près le col et le volant:col_chemise_nuit

volant_chemise_nuit

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ne sont pas très nettes, ni claires! Par rapport au modèle (tiré d'un burda spécial enfant de 2005), j'ai supprimé les croquets au col et aux manches parce que :
1- on ne trouve jamais la couleur assortie au tissu
2- je déteste coudre le croquet
alors je l'ai remplacé par de la broderie anglaise entre la jupe et le volant

Le bas du volant est fini au point de bourdon.

Je suis assez contente de moi....Cet après-midi, j'attaque une veste marine pour moi. Grandes questions : dois-je la doubler? et quelle couleur ai-je dans mon stock? Comment sera la tenue sans doublure?....

réponses bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est bien jolie cette chemise de nuit, dommage pour les photos. A ce propos, il y a le post rigolo de Damouredo ici: http://damouredo.canalblog.com/archives/2006/05/04/1790881.html#comments<br /> Quelle genre de veste veux-tu coudre?
B
très simple, très frais, très jolie!!<br /> Pour la doublure, effectivement ça dépend du tissu et de l'allure que tu veux donner à ta veste.<br /> Alors doublera, doublera pas?
Laines et fils s'emmêlent
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 196
Derniers commentaires
Archives
Publicité