Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
20 août 2006

Avancées tricotesques

Je suis un peu muette en ce moment (je fais beaucoup de peinture sur les murs!) , mais mes aiguilles papotent pas mal!

En discussion : Eric. Le dos est fini ainsi que le 1er devant

dos_eric on ne voit pas le chiné de la laine, mais le motif serait presque mieux sur la photo qu'en vrai!

Mon nouveau pull (le modèle 338 de bdf 2006/2007) avance plus vite : sont terminés le dos et le devant et une manche entamée. J'espère juste avoir assez de laine pour faire aussi la capuche!
J'utilise Corrida n°4 de pingouin qui a certainement quelques années, puisque c'est ma belle-mère qui me l'a donnée! C'est un mélange 60% coton 40% acrylique. J'ai vérifié tout à l'heure, j'étais persuadée que c'était rien que du coton! L'essentiel est que ça va beaucoup mieux que pour le top Phildar ! Je cause mais vous voulez peut-être voir?

devant338Voici le devant

dos338 Le dos un peu très flou, mais c'est le même point que le devant (!)

Le début de la 1ere manche :

manche338

Et enfin le détail di point, qui est facile à retenir

point338

La prochaine fois : couture! vous vous souvenez de ma veste commencée il y a 2 mois? J'aurais bien aimé l'avoir sur le dos cette semaine! Je vais donc m'y remettre ces jours-ci si j'ai le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis novice dans le tricot. J'ai trouvé un cataloque 91 de Pingouin avec un modele qui me plait.<br /> Le probleme est qu'il me marque qu'il faut la laine Corrida 4 de Pingouin, que vous avez utilisé.<br /> Vous avez marqué qu'il s'agissait de 60 % Coton et 40 % Acrylique mais auriez vous les autres informations comme le nombre de gramme et la longueur de la pelote.<br /> <br /> En esperant que vous pourrez m'aider dans ma recherche.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Delphine
P
bonjour,<br /> je vois que tu utilises de la laine corrida 4, moi je suis a la recherche de la composition de la corrida 3 de pingouin pour la convertir en phildar<br /> peux tu m aider???
Y
très joli, ce 338 !<br /> bravo pour tous ces jolis tricots...
Z
Bonjour, je suis en train d'admirer tes ouvrages et je vois que tu es en train de tricoter le modèle 338. j'ai aussi opté pour ce modèle, j'ai commandé la laine, j'avais un peu peur car il était noté "experte" à priori le point est facile à retenir ca me rassure j'ai hâte de voir le tien fini et de commencer le mien!
C
Je trouve que tu fais de très jolis ouvrages, j'aime beaucoup Eric et encore plus ton 338, il est magnifique !
Laines et fils s'emmêlent
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 196
Derniers commentaires
Archives
Publicité