Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
2 décembre 2006

De retour!

accessoires_tricotAprès 2 semaines un peu folles à cause du boulot (c'est plutôt une bonne nouvelle...) et de notre petite famille à la vie assez agitée, j'ai enfin le temps de venir faire un tour par ici...

J'ai tricoté un peu et défait pas mal...
un petit tour dans les stocks s'imposait et j'y ai trouvé de la pure laine 3.5 de phildar, j'ai resorti un de mes bouquins : accessoires faciles en tricot et voilà :

Pic001une paire de moufles, mais il ne fait pas assez froid pour les mettre!

Pic002et un bonnet plein d'erreurs qui ne se voient pas avec le haut en reste d'idéal de bdf un peu plus clair : il ne me manquait pas grand chose de pure laine, et je n'avais qu'une pelote!!!!

Sinon la grande aventure de ces 2 semaines concerne 16 pelotes de pégase destinées à un pull irlandais écru pour mon chéri. Pendant son absence (8 jours) j'en ai tricoté 2 pelotes et demi, avec le temps que prennent ces beaux points. J'avais un doute sur la taille, alors je le lui ai montré à son retour. Sa réaction, géniale : " c'est pour moi? dans cette couleur? (beurk)." Alors, j'ai pris mon courage par le fil qui pendait et j'ai tiré ....pour un retour en pelotes, sans prendre de photos!
Sa punition : m'aider à trouver un modèle pour moi! (on ne va pas se laisser abattre!)
voici ce que nous avons choisi : Pic004un beau pull phildar du catalogue tendances 2004/2005 qui se fait normalement en quiétude, mais l'échantillon est le même que la pégase! Donc c'est parti!

Pic003Ce point demande une attention particulière pendant environ 30 cm de haut!!! je n'avais plus l'habitude! Mais ça fait du bien de refaire des points complexes. les 2/3 du dos sont faits, j'espère finir le pull avant la fin de l'hiver!!!
Et c'est mon seul en cours....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il va être superbe ce pull, j'ai hâte de le voir terminé
E
si j'avais de si jolis moufles je les porterais même hors saison ! elles sont superbes !!!
A
Il est très beau ce modèle, et la couleur aussi.
Y
Quel joli modèle ! Je l'avais découvert lors de mes toutes premières balades dans les blogs, il trotte toujours dans un coin de ma tête...je te rejoindrai sans doute après Noël et ses petits cadeaux à préparer !
K
Et tu comptes quand même lui en tricoter un autre ? Ben je ferais pareil que toi. J'avais proposé un bonnet neuf, il voulait pas. Puis je lui ai fait quand même et il a pleuré de bonheur. Comme quoi parfois ! Ici c'est tout bénéfice pour toi. Tu vas pouvoir le réchauffer ton homme, parce qu'il va avoir froid sans son pull. Amitiés katinka
Laines et fils s'emmêlent
Publicité
Laines et fils s'emmêlent
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 195
Derniers commentaires
Archives
Publicité